25.9.23/PABEA-COBALT, réponse du Gouvernement pour éradiquer le phénomène du travail des enfants dans les mines et sites miniers artisanaux de cobalt en RDC: La Directrice Générale du FNPSS et Coordonnatrice du PABEA-COBALT devant la tribune pour parler des avancées du Projet

C’est lors de l’atelier sur la chaine de valeur des Batteries en RDC, organisé par le Département d’Etat Américain en partenariat avec le Conseil Congolais de la Batterie du 25 au 26 septembre 2023 à Hilton Hotel que la DG du FNPSS et Coordonnatrice du PABEA-COBALT, Me Alice MIRIMO KABETSI, a présenté un exposé sur le thème : « PABEA-COBALT, une réponse efficace du Gouvernement à l’éradication du phénomène du travail des enfants dans les mines et sites miniers artisanaux de cobalt en RDC ».
Dans son speech de fin d’exposé, Madame la Coordonnatrice de l’UCP/PABEA-COBALT a profité de l’occasion pour insister une fois de plus sur les avancées palpables de ce projet qui vise l »insertion sociale des enfants sortis des mines et sites miniers artisanaux de cobalt et la reconversion socioéconomique de leur parents en agrobusiness dans les provinces du Haut Katanga et du Lualaba en RDC depuis le début de sa mise en œuvre et cela, malgré les difficultés contextuelles.
rappelons que cet atelier a été placé sur le thème: « Enjeux et opportunités d’investissement dans la chaine de valeur des batteries électriques en RDC »

Add a Comment

Your email address will not be published.