PABEA-COBALT/AVRIL 2024 : La Délégation de la BAD venue en mission de supervision du PABEA-COBALT déjà dans le Haut-Katanga.

La Coordonnatrice du PABEA-COBALT, Me Alice Mirimo Kabetsi en mission dans le Haut-Katanga et le Lualaba, a reçu la délégation du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) séjournant depuis le dimanche 14 avril à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, venue dans le cadre de la mission de supervision du PABEA-COBALT dans les provinces du Haut Katanga et du Lualaba et participer au lancement officiel des travaux de construction de 32 infrastructures sociales dans les mêmes provinces, ce lundi 15 avril 2024 au Bureau de l’antenne provincial de l’UCP/Haut-Katanga pour une séance de travail.
 
Il était donc question pour ce premier jour de travail, d’échanger sur le déroulement de la mission de la délégation et de leur présenter l’état d’exécution des composantes du projet.
 
La délégation de la BAD conduite par le Task-Manager du Projet au sein de la BAD Monsieur Reymond Bessong, se dit satisfait de l’état d’exécution des composantes du PABEA-COALT. Un certain nombre des points ont été abordés par la délégation dans le but de s’assurer de l’atteinte des objectifs fixés par le projet spécialement pour cette année 2024.
Cette mission de supervision s’inscrit dans le cadre général des activités de suivi, de contrôle et d’évaluation de l’état d’avancement des activités du projet. Elle a pour but d’apprécier l’évolution du projet et d’examiner son état d’exécution dans ses principales composantes, y compris les progrès dans la gestion financière et le niveau d’évolution du plan de passation des marchés.
 
Programmé du 15 au 26 avril 2024, l’UCP a couplé cette mission au lancement par le Ministre des Affaires sociales, des travaux de construction de 32 infrastructures sociales dont 18 dans le Haut-Katanga (5 écoles, 8 centres de rattrapage scolaire et 5 centres de santé) et 14 dans le Lualaba (3 écoles, 8 centres de rattrapage scolaire et 3 centres de santé) afin de soutenir la réinsertion sociale des enfants bénéficiaires du PABEA-COBALT.
 
Accompagnée d’une forte délégation venue de Kinshasa composée des Experts-consultants du projet, d’un Expert de l’Office de Voirie de Desserte Agricole (OVDA), d’un Expert de la CSPP, d’un Expert du Fonds Social de la RDC et du personnel du projet, la Coordonnatrice du PABEA-COBALT Me Alice Mirimo Kabetsi a accueilli la délégation avec satisfaction.

Add a Comment

Your email address will not be published.

toutes catégories
× Avez vous des question ?