PABEA-COBALT/AMI: Recrutement d’un consultant firme pour réaliser les audits comptables et financiers (exercices 2023, 2024 et clôture) du PABEA-COBALT

 AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS)

PROJET D’APPUI AU BIEN ETRE ALTERNATIF DES ENFANTS ET JEUNES IMPLIQUES DANS LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DU COBALT

(PABEA-COBALT)

Secteur Social

Référence de l’accord de financement :

(Don- FAT: N°5900155015301; Prêt-FAT: 5900150002551)

N° d’Identification du Projet : P-CD-I00-010

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du projet d’appui au bien être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don et prêt pour financer le contrat de service relatif au recrutement d’un consultant firme pour réaliser les audits comptables et financiers (exercices 2023, 2024 et clôture) du Projet d’Appui au Bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement de cobalt (PABEA-COBALT).
  2. Les services prévus au titre de ce contrat consiste à (i) donner une opinion sur le fait que les états financiers ont été préparés, dans tous leurs aspects significatifs, conformément aux normes internationales d’audit édictées par le Conseil des normes internationales d’audit et d’assurance (IAASB) ou aux normes internationales des institutions supérieures de contrôle des finances publiques fixées par l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI) ou encore aux normes d’audit nationales ;(ii) établir un rapport sur les états financiers et le communiquer comme l’exigent les normes internationales, en se basant sur ses conclusions et, (iii) s’assurer que les ressources mises à la disposition du projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées. La mission concernera les exercices 2023, 2024 et clôture, (iv) le processus de passation et de gestion des marchés des biens, travaux suivant les procédures de la Banque, y compris l’archivage des dossiers d’appel d’offres et la performance des prestataires contractuels de services, (v) s’assurer que l’état d’avancement physique du projet correspond aux fonds déboursés, est conforme sur le plan technique aux études du projet et dans la mesure du possible au chronogramme prévu. Le cabinet d’audit doit être enregistré et ses responsables régulièrement inscrits au tableau d’un ordre des expert-comptable reconnu au plan national ou régional. La durée de la mission pour chaque exercice est d’un (01) mois et demi.
  3. L’Unité de Coordination du Projet (UCP) du Projet PABEA-COBALT invite les cabinets d’audit intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets intéressés doivent fournir les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, attestation d’agrément du cabinet par un ordre d’experts comptable reconnu, références des prestations similaires, disponibilité du personnel qualifié). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part du projet de le retenir sur la liste restreinte.
  1. L’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque africaine de développement, édition d’octobre 2015, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  1. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux jours et heures d’ouverture des bureaux suivants : du lundi au vendredi, de 09h00 à 16h00, heure locale (TU+1).
  1. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse physique mentionnée ci-dessous et/ou envoyés par mail à l’adresse mentionné ci-dessous au plus tard le 11/12/2023 à 15 heures 00 mn et porter expressément la mention : « Recrutement d’un consultant-firme pour réaliser les audits comptables et financiers (exercices 2023, 2024 et clôture) du projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement de cobalt (PABEA-COBALT). »

Projet d’Appui au Bien-être Alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du Cobalt (PABEA-COBALT) 

A l’attention de : Madame Alice MIRIMO KABETSI, Coordonnatrice de l’Unité de Coordination du PABEA-COBALT.  

Sise avenue NTANGU n°05, Quartier BASOKO (Ex. GB), Commune de Ngaliema : A Kinshasa/République Démocratique du Congo Mobile : (+243) 82 32 55 566 / fixe bureau : (+243) 816113 511, E- mail: pabea-cobalt@fnpss.cd/fondsn@yahoo.com/cgpmp@fnpss.cd/cgpmpfnpss2021@gmail.com

 

 

Add a Comment

Your email address will not be published.

toutes catégories
× Avez vous des question ?