Le FNPSS dote le Secrétariat Général de l’Éducation Nationale et Nouvelle en matériels informatiques, fruit d’une collaboration fructueuse entre les deux institutions

Après les Secrétariats du travail et de Développement rural, le FNPSS par l’entremise de l’Administrateur Directeur Général, Me Alice Mirimo a procédé à la remise d’un lot important des matériels informatiques au Secrétariat Général de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, ceci dans le cadre de l’appui institutionnel en faveur du Comité National de lutte contre les pires formes de travail des enfants et son Secrétariat technique.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la collaboration dans la mise en place du dispositif au sein du FNPSS pour la surveillance et l’alerte de la présence et du travail des enfants dans les mines et sites miniers et de la poursuite de la collaboration dans le processus d’opérationnalisation de dix (10) écoles construites et réhabilitées dans le cadre du PABEA-COBALT dans les Provinces du Lualaba et du Haut-Katanga. Ce partenariat démontre notre détermination à promouvoir une éducation inclusive et à garantir à chaque enfant le droit à une scolarité dans un environnement protecteur, a introduit Me Alice Mirimo Kabesti dans son discours de circonstance.

La Coordonnatrice du PABEA-COBALT a formulé le vœu de voir ce partenariat se consolider davantage par la mise en place d’un groupe de travail permanent, dans l’intérêt supérieur de l’enfant, de l’éducation et du développement de notre pays

Ces matériels et équipements informatiques ont été remis à Madame Idi Byote Marie, Directeur-chef de Service de la Direction de l’Administration de l’Enseignement Technique et Professionnel et Représentante du Secrétaire Général empêché, Monsieur Juvénal Sanga Kaubo, qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le FNPSS et particulièrement Me Alice Mirimo Kabetsi pour son engagement constant en faveur du renforcement du système éducatif. Cet appui constitue non seulement une contribution importante à la modernisation de l’administration, mais aussi à l’amélioration des services rendus, a-t-elle conclu.

Cette rencontre marque un partenariat fructueux entre les deux structures et s’inscrit également dans la poursuite de leur collaboration pour l’opérationnalisation des écoles que le FNPSS a construit et équipé dans le cadre du projet PABEA COBALT dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba.

Pour le FNPSS, ce partenariat démontre une détermination à promouvoir une éducation inclusive et à garantir à chaque enfant le droit à une scolarité dans un environnement sain et protégé loin des mines artisanales, tel que voulu par le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur du PABEA-COBALT, projet du gouvernement financé par la Banque Africaine de Développement.

Add a Comment

Your email address will not be published.

toutes catégories