FNPSS-PROJET CURE: Remise des matériels et équipements orthopédiques et médicaux au centre médical Israël et au centre médical Women and Children of Hope(wochop)
Dans le cadre de son partenariat avec l’ONG américaine Projet Cure, le Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS) en sigle, par le biais de sa Directrice Générale Me Alice Mirimo Kabetsi, a procédé à la réception et livraison d’un container de 40 pieds des matériels et équipements médicaux et orthopédiques au centre de santé Israël à matadi kibala et au centre de santé Women and Children of Hope (WOCHOP) dans la Commune de Ngaba, ce lundi 4 septembre 2023.
Ces deux cérémonies de réception et livraison de ces matériels et équipements, organisées successivement dans les deux structures bénéficiaires, ont connu la présence du Directeur de Cabinet Adjoint et représentant de Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale empêché, du Président du Conseil d’administration et de la Directrice Générale Adjoint du FNPSS ainsi que des cadres et agents du FNPSS.
Dans son mot de circonstance, le Représentant de Son Excellence Modeste MUTINGA MUTUISHAYI a invité, au nom de l’Autorité, les structures bénéficiaires de faire bon usage de ces matériels et équipements orthopédique et médicaux.
De son coté, la DG du FNPSS, Me Alice Mirimo Kabetsi a « remercié le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui ne cesse de se rapprocher davantage de la population en soutenant les activité du FNPSS ». Elle a poursuivi en rappelant que « ce projet est mis en continuité par le président de la république comme projet phare et prioritaire dans le cadre de son contrat social avec la population qui vise à améliorer le vécu quotidien de la population en offrant l’accès au soin de santé de qualité ». Elle a signalé que l’ONG américaine Projet Cure sera permanant en République Démocratique du Congo aussi longtemps que le Ministère des Affaires Sociales et le FNPSS existeront car c’est un bonheur pour notre partenaire Projet Cure de participer à donner le sourire à notre population.
Avant de conclure son discours en invitant la population à continuer de faire confiance au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui ne cesse de ménager aucun effort pour soulager la souffrance d’un grand nombre, Me Alice Mirimo Kabetsi a précisé qu’il y a encore 38 autres containers à distribuer dans 12 provinces et les autres provinces seront servies progressivement. .
A la suite de cette cérémonie, les bénéficiers n’ont pas caché leur joie :
« je remercie très sincèrement le Président de la République SEM Felix Antoine Tshisekedi qui a vraiment un cœur pour améliorer le social de la population congolaise et le Ministre des Affaires sociales, Actions Humanitaires et Solidarité National qui se bat aussi à son niveau pour la même cause, et aussi le FNPSS qui est l’organe d’exécution de ce projet et particulièrement sa Directrice Générale qui a toujours été très courageuse et déterminée pour que ces matériels nous arrivent» a déclaré Madame Mimi Kawata Présidente de l’ONG WOCHOP et propriétaire du Centre Médical WOCHOP.
De son coté, Mr Israel Luambwa Katay, Médecin-coordonnateur du Centre Médical Israël a déclaré que « ce genre de don n’arrive pas tous les jours et ceci explique ce sentiment de joie que nous témoignons et remercions énormément le Président de la République Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale Modeste Mutinga Mutuishayi ainsi que la DG Alice Mirimo Kabetsi. Mon souhait est que le Centre Médical Israël ne soit pas le dernier bénéficière et que ce genre d’action puisse se rependre dans toute la République ».
Rappelons que bien avant le FNPSS a déjà réceptionné et livré 4 autres containers de 40 pieds des matériels et équipements médicaux et orthopédiques offerts en don par l’ONG Américaine #PROJET #CURE. Ces containers ont ete remis respectivement au Centre médical du Palais de la Nation (#Présidence de la #République) en date 19 octobre 2018, à l’Hôpital de Référence de Makala (Ex Sanatorium de Selembao) le 24 mai 2019, à l’Institut National pour Aveugles (INAV), dont la remise a été faite en deux étapes, à savoir le 28 juillet 2022 à l’INAV-GOMBE, la Gériatrie de DEPTA/Kabinda et l’INAV Kinkole et le 30 juillet 2022 à l’INAV Mont-Ngafula ainsi qu’à la polyclinique du Centre Féminin Marie Antoinette (CFMA) le mercredi 23 novembre 2022.
Se. Cellule de Communication et Presse du FNPSS